Sans alcool : ma sélection des
meilleurs cocktails originaux
et rapides à préparer

Samedi prochain, c'est garden party à la maison. Je reçois mes copines et leur petite famille autour d'un barbecue, au soleil. Les meilleurs moments de l'année, avec au programme : une pétanque, des jeux de sociétés et... des cocktails non alcoolisés. J'ai toujours adoré les punchs et les soupes angevines que l'on présente généreusement dans de grands bols. J'avais envie de recréer cette convivialité grâce à des cocktails savoureux, fruités, mais toujours sans reproches.

Juliette en garden party

Éviter le coup de chaud en été
grâce aux cocktails sans alcool

Ahhh l’été… La meilleure saison de l’année, celle qu’on attend tous avec impatience dès les premiers rayons de soleil. Notre vie sociale, comme notre humeur, montent en flèche. Les piques-niques, les apéros en terrasse, les après-midi dans le jardin et les virées en week-end se multiplient et on retrouve avec plaisir tous nos proches autour de grandes tablées. 

Mais qui dit saison estivale dit gros coups de chaleur, surtout l’après midi lorsque le soleil frappe fort. Dans ces moments-là, j’aime proposer à mes invités des cocktails colorés, alternative parfaite à l’alcool, dans de jolies fontaines en verre. Gourmands et généreux, ils désaltèrent petits et grands pendant les jeux de cartes, les parties de molkky ou de pétanques, ou même lors d’une pause au calme avec un bon livre.

Juliette à l'ombre d'un palmier avec un cocktail d'Artigny

Cocktails sans alcool pour l’été :
des recettes rafraîchissantes
et simples à réaliser

En matière de cocktails non alcoolisés, tout est question d’équilibre. Je les aime frais, légèrement acidulés et sucrés - cela dit, j’évite d’avoir la main trop lourde sur le sucre. C’est plus désaltérant et meilleur pour la santé ! 

Je vous propose plus bas une sélection de cocktails sans alcool d’Artigny, très faciles à réaliser et que vous pourrez servir en grand volume pour tous vos événements cet été : Baby shower, mariage, fêtes d’anniversaire, garden party ou tout simplement week-end entre amis. Je vous en fais la promesse, ces recettes raviront les papilles et les yeux de tous vos proches, qu’ils aient l’habitude ou non de boire des mocktails.

Un virgin mojito passion
Hyper rafraîchissant

Vous raffolez du mojito à la menthe et vous en prenez à chaque apéro ? Voilà de quoi changer vos habitudes sans vous séparer de votre boisson préférée. 

Savoureux mélange de citron vert et de sucre de canne, le virgin mojito vous surprendra par son goût à la fois acidulé et doux. Quelques feuilles de menthe pour le décor et le coup de frais : fermez les yeux, vous voilà au soleil, au bord de l’eau !

Photo du mocktail Virgin mojito passion

Un Peach’n freeze
qui donne le peps

Ce cocktail revigorant vous donnera un bon coup de jus grâce à ses multiples agrumes ! Profitez également du d’Artigny pêche, aux saveurs exquises et fruitées, qui adoucira l’acidité des autres fruits.

Vous pouvez décorer votre verre en ajoutant quelques rondelles de citron, de pamplemousse ou d’orange et ainsi donner une jolie couleur de tropiques à votre cocktail !

peach n freeze

Un cosmopolitan royal
très raffiné

Qui ne connaît pas le célèbre cocktail cosmopolitan, roi des apéros en terrasse au bar ? 

J’avais envie de vous faire découvrir une nouvelle version, royale et subtile, mais très simple à réaliser. Il vous suffit de troquer la vodka et le triple sec contre un d’Artigny Cassis et le tour est joué !

Mocktail Cosmopolitain Royal D'ARTIGNY

 

L’astuce en plus : Ces recettes sont évidemment adaptables et il suffit de multiplier vos ingrédients selon le nombre de personnes que vous recevez !
Vous pouvez placer votre préparation dans une fontaine à cocktails pour ajouter un petit côté esthétique et convivial.

A très vite 😘

Juliette