Comment organiser une gender party festive et sans alcool ?
Mon couple d’amis ne souhaite pas connaître à l’avance le sexe de leur petit bout de chou, ce sera la surprise ! À la place, ils m’ont confié une enveloppe qui contient cette mystérieuse information : alors, fille ou garçon ?
Connaissant ma passion pour l’organisation d’évènements et de fêtes en tout genre et surtout ma discrétion à toute épreuve. J’ai été désignée comme l’heureuse élue en charge d’organiser leur gender reveal ! Autant vous dire que j’ai pris ma mission très au sérieux et que cela fait déjà plusieurs semaines que je planche sur le sujet, pour mon grand bonheur.
Toutefois, si vous avez décidé de connaître le sexe du bébé avant la naissance, vous pouvez tout à fait organiser la fête vous-même, l’annonce sera alors spécialement organisée pour vos invités. Si vous décidez d’opter pour la première option, alors assurez-vous de confier cette mission à une personne de confiance, qui ne commettra pas d’impairs !
Elle prendra note de toutes vos envies et se chargera de la décoration, du lieu, du buffet ainsi que des animations qui précéderont la grande révélation. En matière d’animation, les idées ne manquent pas. Entre les paris sur le genre de bébé, le prénom ou encore la date de la naissance, les invités ne risquent pas de s’ennuyer en attendant le moment de la grande révélation. Et contre toute idée reçue, les festivités seront tout aussi détonantes avec des bulles sans alcool ! Alors on se prête au jeu avec la future maman et on profite un maximum de ces moments passés ensemble sans alcool.
Quant aux invités, pensez à communiquer une liste des personnes qui vous sont chères afin d’aider votre organisatrice/organisateur dans l’envoi des invitations à cette fameuse gender reveal.